Critique de tutesvuquandtaslu

L'humain est capable de tout, du pire. L'humain n'a aucune morale.
Lorsqu'il est dos au mur, il peut s'abaisser au plus vil des méfaits, se confondre dans la déchéance la plus abjecte.

Voilà ce qui ressort, pour moi, de ce livre qui avait fait grand bruit à sa parution.

Si on enlève votre enfant et que la seule condition pour le récupérer est de verser une rançon et d'enlever vous-même un enfant, que faites-vous ?
Apparemment, l'instinct de chaque parent est de faire subir à d'autres parents le même enfer sur terre qu eux même connaissent.
Tout pour retrouver leurs chères têtes blondes.
C'est la chaine. Ceux qui ont créé cette chaîne sont d'affreuses personnes, nous sommes d'accord. Mais ils sont surtout très intelligentS et intuitifs d'avoir su deviner que l'instinct primaire de l'Homme était, avant toute chose, de protéger sa génétique.

L'héroïne du livre est une mère courage qui va subir et agir exactement comme les précédents et comme ceux qui la suivront.

Les trois-quarts du livre, tous subissent. La fin est pour moi un peu grosse et surtout très pratique pour conclure l'histoire.

Une lecture très rapide et addictive mais dont je ne me souviendrais sans doute pas longtemps.