Critique de Patience82

Une chaîne de kidnapping contre rançon. Voilà l'idée qui a germé dans un esprit malade. Les victimes sont obligées de devenir bourreau pour être sauvées. Mais que ne ferait-on pas pour nos enfants ? Et pour les quelques uns qui tenteraient de doubler la chaîne, elle se chargera de vous le faire regretter. C'est une sorte d'entité auto-suffisante, auto-régulatrice qui soumet ses maillons. Rachel et sa fille en font partie. On va suivre les doutes et les inquiétudes de Rachel, les terreurs partagées par tous les autres parents.
Quelle angoisse, lorsque Rachel apprend le kidnapping de sa fille. Avec elle, on devient complice lorsqu'elle choisit sa propre victime, en partie au hasard, comme ça, juste parce que la famille paraît avoir le bon profil pour faire un maillon fort.
J'ai aussi beaucoup apprécié la deuxième partie, qu'on pourrait appeler la traque. le jeu touche à sa fin, mais on a du mal à comprendre comment ça va être possible.
Malgré le peu de surprise, ce thriller est captivant. Les pages ont tourné très vite pendant que je retenais ma respiration. Ce livre me laissera un très bon souvenir de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..