Critique de Baylou

Je ne connaissais pas cet auteur il y a encore quelques semaines, j'ai lu Traqués directement après La Chaîne et je reste malgré tout un peu sur ma faim.

Malgré un résumé complètement accrocheur qui risque bien de vous motiver à vous procurer le livre, toute l'intrigue de Traqués semble être vu et revu. Alors que vous suivrez une famille recomposée en plein road-trip dans le bush australien, la visite d'une île privée, en quête de koalas et autres bestioles en tout genre, s'avèrera être assez rapidement un véritable cauchemar.

Les personnages principaux, notamment Heather et les deux enfants Olivia et Owen, ont dû mal à imposer un semblant de charisme. Il faut attendre les derniers chapitres du bouquin pour, enfin, arriver à s'attacher à cette petite famille recomposée.

On passe malgré tout un moment de lecture plutôt agréable (si tant est qu'on puisse trouver cette boucherie "agréable"). le bouquin se lit assez vite mais n'est clairement pas à la hauteur de la Chaîne.