Critique de diablotin0

Dans Eurêka street, rue de Belfast, nous suivons les trentenaires Chuckie, protestant pauvre qui, à force de chercher des combines arrivera à faire fortune et Jack ,catholique, enchainant les déboires amoureux . Il ne faut pas oublier leurs potes ,les femmes qu'ils vont côtoyer ainsi que le chat de jack, ils ont tous des personnalités bien trempées...
Dans ce roman, s'entremêlent donc l'histoire de cette bande de copains, les beuveries, les délires sexuels, l'amour, la pauvreté et le terrorisme. L'humour est présent à chaque page mais vient se heurter, se briser de façon brutale, le temps d'un chapitre à l'horreur suite à un attentat à la bombe. le chapitre concernant cet attentat est particulièrement fort et contraste avec le côté « léger » et les dialogues truculents des chapitres précédents.
Ce livre nous fait passer du sourire aux larmes, je suis contente de l'avoir lu et ne pense pas l'oublier !