Critique de mariech

Manfred est devenu un vieillard sans s'être rendu compte du temps qui passe . Un jour dans le métro , il rencontre un jeune couple , la jeune fille lui rappelle sa femme au temps de sa jeunesse , c'est à ce moment qu'il voit qu'il inspire du dégoût au jeune homme qui croit qu'il regarde sa fiancée , Manfred aussi a été un jeune mâle orgueilleux qui ne supportait pas les regards des vieux sur sa trop jolie femme .
A part quelques souvenirs du temps trop court du bonheur au début de son mariage avec Emma , Manfred n'a jamais été heureux , il y a quelque chose en lui de réfractaire au bonheur . Il a perdu l'amour de sa femme , il n'a jamais su aimer son fils , il ne sait pas se réjouir d'être bientôt grand -père ...
Robert Mc Liam Wilson nous livre un roman magistral , très différent D'Eureka Street mais aussi beau . Description minutieuse de la montée de la violence dans le couple mais malgré tout pleine d'humanité . Il est dès lors impossible de juger Manfred .