Critique de de_plumes_parchemins_et_dencre

Une très bonne lecture qui a su m'embarquer.

- Nous suivons Milly, Aubrey et Jonah, trois jeunes cousins qui ont la surprise de recevoir une invitation à passer l'été chez leur grand-mère qu'ils n'ont jamais connue. Cette dernière a soudainement déshérité ses enfants des années plus tôt avec une simple lettre et ces quelques mots “Vous savez ce que vous avez fait”. Très vite, ils se retrouvent pris dans un conflit familial qui les dépasse.

- La formule a encore une fois fonctionné avec moi ! L'histoire prend son temps à décoller, on apprend à connaître doucement les trois cousins. L'auteure nous distille au compte-gouttes les clés pour comprendre la complexité de l'affaire. Plusieurs rebondissements et révélations inattendues rythment le récit. Certains éléments m'ont rapidement sauté aux yeux et m'ont permis de tirer les bonnes conclusions. Cependant, la révélation finale m'a laissé bouche-bée.

- Les personnages principaux sont assez bien développés, de par leur personnalité différente et leur importance dans l'histoire. On s'y attache facilement grâce à l'alternance des points de vue par chapitre. On a quelques retours dans le passé qui nous en apprennent plus sur chacun des parents et ce qui a pu se passer pour en arriver là. Cela leur donne de la profondeur et une voix aux événements racontés.

Sujets abordés : Mystère, enquête, secrets de famille.

Pour conclure, c'est un excellent thriller YA qui regroupe tout ce que j'aime : des secrets de famille, des retournements de situation, des rebondissements et un final haut en couleur ! le tout est bien maîtrisé jusqu'au plot twist final que je n'ai pas vu venir ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..