Critique de unehistoiredemots

Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture Liens de Sang écrit par Karen M. McManus. C'était le seul roman de l'autrice que je n'avais pas encore lu et le résumé me donnait terriblement envie ! Les @editions_nathan_romans ont eu la gentillesse de me l'envoyer à l'occasion de la rencontre organisée avec l'autrice vendredi prochain !

C'est un gros coup de coeur pour moi ! Je pense d'ailleurs pouvoir dire que c'est mon préféré de l'autrice (même si Se taire ou mourir arrive juste derrière).

Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux. J'ai aimé les liens que tissent rapidement les cousins entre eux ! Ils étaient très touchants et très bien écrits par l'autrice avec chacun une personnalité à part entière ce qui les rendait réalistes et attachants.

Et surtout le gros point fort du roman : comme tous ceux de l'autrice, c'est un véritable page turner ! Une fois que vous l'avez entre les mains, impossible de le lâcher ! L'histoire des Story est captivante, pleine de mystères que l'on a hâte de découvrir dans leur ensemble. J'adore les secrets de famille et là j'ai été servi.

Dès le début les rebondissements se sont enchaînés au fil des pages. Plusieurs m'ont d'ailleurs totalement surprise ! Tandis que j'ai pu commencer à deviner le dénouement quelques pages avant les révélations finales ce qui est selon moi le timing parfait.

Pour conclure, c'est selon moi ce que Karen M. McManus a fait de mieux. J'ai adoré mener l'enquête et déterrer les secrets de familles au côté des 3 cousins Story. Attention cependant : si vous le commencer prévoyez du temps devant vous car il vous sera difficile de le lâcher !

A bientôt
Louise 🧸