Critique de fnitter

Miles est maintenant un auditeur impérial (titre gagné dans Memory) la voix de l'empereur, avec les plein pouvoirs. Il a donc derrière lui toute la puissance de Barrayar, il est bien plus puissant qu'à l'époque de Naismith.

Secondé d'un autre auditeur : le vor Vorthys, vieux comptable conventionnel que l'on oppose au jeune et fougueux Miles, ils vont devoir découvrir ce qui s'est passé sur la récente annexion de Barrayar : Komarr.

Miles fera connaissance avec la nièce de Vorthys, Ekaterin Vorsoisson et en tombera rapidement amoureux bien que cette dernière soit mariée et mère d'un enfant de 10 ans Nikolaï. Vous vous doutez que son couple bat de l'aile sur fond de maladie génétique dont Nikolaï est atteind. Vous vous doutez également de ce qui adviendra de cet amour puisque l'épisode suivant est : Ekaterin : La Saga Vorkosigan

Dans cet épisode, qui se lit toujours aussi facilement, plus de batailles spatiales, plus de sf militaire, mais une enquête type agent secret et les aventures qui vont avec.
La saga Vorkosigan est toujours un régal à lire.