Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant lu trois fois cette Saga de Lois McMaster Bujold, je ne pensais pas prendre autant de plaisir a ma quatrième lecture.
Tellement pris par le récit je n'ai pas pris le temps de mettre à jour mes avis, ce que je fais en ce moment, raison pour laquelle ils ont la même date de création.
Dans L'apprentissage du guerrier nous retrouvons Miles Vorkosigan au départ des épreuves physiques de l'examen d'entrée à l'académie militaire.
Bien entendue, avec ses os de verre pour Miles c'est un fiasco, et il doit renoncer a une carrière militaire.
Pour un Vorkosigan, c'est une tragédie, et pour ce changer les idées il part rendre une visite a sa Grand-Mère sur Beta, la planète d'origine de sa mère Cordelia.
Pour faire plaisir à Helena, la fille du sergent Bothari, née dans des circonstances très particulières dont elle n'a pas connaissance il va l'emmener avec lui dans ce voyage qui va engendrer beaucoup de bouleversement dans sa vie.
Loïs McMaster Bujold a le Don, aider en cela par Geneviève Blattmann pour la traduction que je remercie ici, de raconter des histoires qui nous entraîne du rire aux larmes en quelques lignes et ce n'est pas un petit exploit.
En tous les cas, cette Saga Galactique mériterait une adaptation cinématographique, George Lucas devrait s'en inspirer, je n'attend que çà car il y a de quoi faire plusieurs films qui auraient autant de succès que Star Wars, du moins c'est mon avis.