AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fnitter


Cet épisode se lit après Les frontieres de l'infini

Plutôt réussie, la dernière opération de la flotte des Mercenaires dendarii : l'évasion d'un camp entier de prisonniers, au nez et à la barbe des cetagandans ! Après une poursuite impitoyable à travers l'espace, les Dendarii ont même réussi à les semer. Enfin un havre de paix : la Terre. Un havre ? Pas si sûr ! N'y a-t-il pas une ambassade cetagandane sur la planète bleue ?
Miles, alias lord Vorkosigan de Barrayar, alias l'amiral Naismith des Dendarii, s'y retrouve dans une position ambiguë : malgré sa silhouette de nabot bien reconnaissable, pas question qu'on découvre qu'il est le lien entre Barrayar et les Mercenaires. Évidemment, les journalistes s'en mêlent. La solution ? Leur faire croire que l'amiral est son clone, créé par les cetagandans !
Un clone qui devient vite encombrant... d'autant qu'il existe bel et bien !

On n'arrive pas par hasard à "un clone encombrant". Il faut avoir lu les précédentes histoires de Miles pour pleinement apprécier cet épisode.
Amoureux de la série, foncez. Vous ferez connaissance avec "Mark" co-héros du tome suivant : La saga Vorkosigan : La Danse du miroir
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}