Citations sur Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitecha.. (16)

"On ne peut pas combattre la douleur. Il faut l'accepter pour pouvoir la vaincre." (P.423)
- Ne t'avise pas de sortir ! Il est presque minuit. Il y a un meurtrier en liberté !
- Et un loup-garou sur le toit, répliqua sèchement Honoria. Je vais lui demander _ non, lui ordonner _de m'escorter.
La mâchoire de Lena tomba.
- Un... un quoi sur notre toit?
- Un gros loup-garou poilu ! s'exclama Honoria en levant les yeux. Un espion qui écoute tout ce qu'on dit !
Tandis qu’elle s’agenouillait à côté de Lena et qu’elle examinait ses blessures, elle ne put s’empêcher de revoir le visage du vampire dans son esprit, qui essayait en silence de former des mots qu’il ne pouvait pas articuler. Ils allaient sans aucun doute hanter ses nuits. " Pitié. Aide-moi. "
- C'est un drôle de truc, les secrets, dit-il. On devine jamais ce que l'autre sait exactement.
- Vous me dévisagez.
- Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.

Une lueur de consternation passa sur ses traits. Elle fit tourner la fourchette entre ses mains.

- En matière de compliments, c'est un peu trop direct. Mais nous évoquerons cela plus tard, après les questions de base.
"Elle semblait toujours fâchée malgré tout. Mais elle jeta un regard avide à la tourte. Si seulement elle pouvait me regarder comme ça, songea-t-il en se frottant la mâchoire.
Honoria ! Il n'eut pas besoin de la prévenir. Elle releva son visage. Une silhouette indistincte était accroupie sur le rebord du toit et humait l'air. Les griffes enfoncées dans la gouttière, son corps pâle et nerveux se pencha en avant quand il sentit son odeur. Honoria sentit ses poils se dresser sur sa nuque et un frisson glacé la parcourir. Une peur primitive chassa ses dernières brides de désir. Elle resta là, le souffle coupé, partagée entre l'envie de s'enfuir et l'incapacité de bouger d'un millimètre. Quand il huma son parfum, ses yeux rouges s'agrandirent de plaisir. Il ressemblait...presque à un sang bleu, mais qui aurait muté de manière absolument horrible. Chauve, sa peau blanchâtre était recouverte de plaques squameuses et sa bouche ouverte laissait apparaître une série de dents pointues. Elle comprit soudain ce dont il s'agissait. Et poussa un hurlement.
Je pourrais mourir un millier de fois pour te savoir à l'abri. Même à l'abri de moi.
— Je ne suis pas furieuse. C’est encore pire que ça. (Honoria leva la main droite et son anneau en acier étincela à son index.) Je suis tentée de le neutraliser avec la ciguë et ensuite, de le castrer.
Lena pâlit.
— Je ne pense pas que ce serait très judicieux, dit-elle. Et notre seul couteau, c’est celui dont on se sert pour la cuisine. Tu ne vas certainement pas te servir de ça.
— J’envisageais de me servir d’une cuillère, répliqua Honoria.
Elle lui jeta un petit coup d'oeil.
-Vous me dévisagez.
-Peux pas m'en empêcher, répondit-il. T'es faite pour être dévisagée.