AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lonesome Dove, tome 1 (95)

Là où il était le plus heureux, c’était quand il s’asseyait, le soir, le dos contre l’abreuvoir et qu’il regardait le ciel et la lune changeante.
Il avait connu plusieurs hommes qui s’étaient tiré une balle dans la tête. Le bonheur qu’apportaient le ciel et la lune ne leur avait sans doute pas suffi pour surmonter les idées noires auxquelles personne n’échappe.
Commenter  J’apprécie          00
Comme c'était curieux de paraître infaillible aux yeux d'autrui et de se sentir si vide et si triste en son for intérieur.
Commenter  J’apprécie          80
La fille s'approcha lentement de lui, aussi timide qu'un lapin.
Commenter  J’apprécie          00
- Bon, je retire rien de ce que j'ai dit, fit Louisa. Vous les hommes, vous êtes une race de bons à rien. Vous êtes tout juste bons pour tirer un coup une fois de temps en temps et puis c'est tout.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous avez déjà été marié ? demanda Louisa.
- Non, M'dame, répondit Roscoe. J'ai même jamais été fiancé.
- Autrement dit, nous avez rien fait de bien, reprit Louisa.
[...]
[...]
- Vous avez dit quoi ? demanda-t-il finalement.
- J'ai dit qu'on devrait se marier, répéta Louisa d'une voix forte. Ce que j'aime chez vous, c'est que vous faites pas de bruit.
Commenter  J’apprécie          00
Deets aimait son travail, il aimait faire partie de l'équipe et avoir son nom sur l'écriteau. Pourtant, il se sentait souvent triste. Là où il était le plus heureux, c'était quand il s'asseyait le soir, le dos contre l'abreuvoir et qu'il regardait le ciel et la lune changeante.
Il avait connu plusieurs hommes qui s'étaient tiré une balle dans la tête. Le bonheur qu'apportaient le ciel et la lune ne leur avait sans doute pas suffi pour surmonter les idées noires auxquelles personne n'échappe.
Commenter  J’apprécie          00
Ce voyage était pire que tout ce que Roscoe avait imaginé, et pourtant, il s'était préparé à vivre un enfer absolu.
Commenter  J’apprécie          00
Le taureau continuait d'observer les cochons.
Commenter  J’apprécie          00
Il n 'y avait pas grand-chose à faire à Lonesome Dove, pourtant on ne trouvait jamais le temps de s'occuper de tout.
Commenter  J’apprécie          60
Ils avaient vagabondé trop longtemps, se disait Augustus lorsqu’il réfléchissait à la question. Ils étaient faits pour chevaucher au grand air, pas pour vivre à la ville. De ce point de vue, ils ressemblaient bien plus aux Comanches que Call ne voulait bien l’admettre. Ils étaient à Lonesome Dove depuis près de dix ans, et les quelques terres qu’ils avaient acquises valaient si peu qu’aucun d’eux n'aurait eu de scrupule à seller son cheval et à tout laisser derrière lui. (p. 103)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Lucky Luke

    Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

    Lucky Luke
    Jolly Jumper
    Rantanplan
    Joe Dalton
    Billy the Kid
    Calamity Jane
    Roy Bean
    Buffalo Bill
    Jesse James
    Sarah Bernhardt
    Wyatt Earp
    Abraham Lincoln
    Edwin Drake
    Mark Twain
    Allan Pinkerton

    15 questions
    154 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}