Critique de LauraDarcy

À savoir que chaque tome est indépendant les uns des autres. Les personnages des tomes précédents n'apparaissent qu'en arrière-plan. Il n'est donc pas indispensable d'avoir lu les tomes dans l'ordre.

Elizabeth et Thorton se rencontrent lors d'un week-end à la campagne chez une Lady de haute noblesse. Elizabeth est sans chaperon, car cette dernière est tombée malade, autrement elle aurait su qu'elle ne devait pas se rendre à cette fête où les moeurs sont plus légères qu'en ville. Leur attirance est indéniable, malheureusement Elizabeth est déjà fiancée. Une des débutantes jalouses de son succès auprès des hommes va tout faire pour que sa vertu soit déshonorée. Elizabeth et Thorton se séparent sur de mauvais sentiments et la rancoeur grandit au fur et à mesure des jours et des années. Alors lorsqu'elle est vendu au plus offrant, les mauvais sentiments refont surface.

J'ai adoré le personnage d'Elizabeth qui souffre de sa condition de femme. En tant que telle, la société ne lui permet pas de se justifier, et d'expliquer ce qui s'est réellement passé durant ce week-end à la campagne. La société est un véritable rouleau compresseur qui se gargarise des malheurs d'une débutante surtout si celle-ci avait de grandes chances de faire le plus beau des mariages. Son avenir qui était prometteur tombe à l'eau. Elle vit donc recluse à la campagne où elle doit jongler avec le peu de revenus qu'elle a, suite à la disparition soudaine de son frère.

Charles Thorton est vraiment mon genre d'homme idéal. Il est fort, il sait exactement ce qu'il veut en faisant fi des conventions sociales. Il ne compte que sur ses capacités pour devenir l'homme qu'il souhaite, et il n'a pas besoin d'un titre pour être reconnu dans la société londonienne. J'apprécie énormément ce genre de personnage qui est à l'opposer du genre oisif.

Judith Mc Naught a su comme à son habitude me happer dans son univers. J'avais besoin d'une belle romance pour avoir envie de me remettre à la lecture et ce roman a parfaitement rempli son job. Cette trilogie a vraiment été un moment délicieux de lecture avec des personnages hauts en couleur et de belles histoires romanesques.
Lien : https://darcybooks.wordpress..