Critique de Julie_jelis

🚉・𝖮𝗇𝖾 𝗅𝖺𝗌𝗍 𝗌𝗍𝗈𝗉

C'est le premier roman de l'autrice que je lis et j'ai ADORE ! Sa plume est fabuleuse, elle nous emporte dans un tourbillon de chaleur et de bienveillance. ☀️

Aux côtés d'August et dans cette colocation, j'avais l'impression d'être un peu chez moi et de trainer avec une bande de potes, tous aussi géniaux les uns que les autres.

J'ai beaucoup aimé l'effet cocon et l'ambiance de famille qui se dégageait de leur appartement.

One last stop c'est d'abord une belle romance entre deux femmes, pimentée par un brin de surnaturel avec un système de boucle temporelle. C'est tellement bien exécuté qu'on a l'impression d'être dans un film romantique, avec les scènes au ralenti et les musiques qui nous bouleversent.

C'est aussi, justement, ces deux femmes incroyables. J'ai eu un immense coup de coeur pour le personnage de June, qui m'a touchée au plus haut point.

Et puis, c'est surtout un roman qui fait du bien, qui décomplexe et normalise. le fait que les personnages soient ouvertement queers et biens dans leurs baskets m'a fait chaud au coeur.

Elle a placée deux héroïnes homosexuelles au premier plan, mais, sans en faire trop, comme on le voit trop souvent, « juste pour dire j'ai intégré de la diversité à mon histoire ». Non là c'est simplement normal, et, que ça fait du bien !

Enfin, l'élément fort de ce livre est vraiment cette colocation. Vous allez voir, tous ses membres vont vous accueillir à bras ouverts au fil des pages et vous allez vous sentir comme à la maison.

Tout était parfait, c'était brillant, rafraichissant et important. Bref lisez-le, je ne vous laisse pas le choix mais je suis gentille, je vous laisse le résumé en commentaires.

𝗜𝗹 𝘀𝗼𝗿𝘁 𝗹𝗲 𝟱 𝗺𝗮𝗶 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗯𝗿𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 !

(Merci à @lumeneditions pour cette lecture incroyable). 🤍📖

Lien : https://www.instagram.com/p/..