Critique de booksofsarahs

J'ai toujours eu du mal avec la romance, à force de le dire peut-être qu'on va finir par y croire… Pour que je l'aime et qu'elle parvienne à franchir mon coeur, il faut qu'elle soit bien faite et je trouve toujours ça compliqué dans les livres, soit je la trouve en trop, soit elle est trop niaise pour moi. J'ai souvent besoin d'avoir une véritable histoire autour, de ne pas lire uniquement deux personnes qui se rencontrent et tombent amoureuses.

One last stop fait partie des livres qui parviennent à tourner autour d'une histoire de sentiments, qui en font le point central et qui réussissent quand même à nous captiver. Bien sûr, il n'y a pas que ça, il y a toute une histoire surnaturelle, une enquête, des bonds dans le temps, mais tout est autour de l'amour et c'est ce point central qui m'a fascinée. Parce que c'est bien écrit et que ça fait du bien de lire une romance lesbienne sans qu'elle ne soit mise de côté ou qu'elle soit remise en doute. L'écriture a la douceur d'une caresse, elle possède les mots justes, les émotions sont humaines, non surjouées. On parvient à se retrouver à travers les descriptions de l'autrice et ça fait du bien de lire un livre qui possède cette justesse.
Outre l'amour que j'ai eu pour les personnages, j'ai angoissé, j'ai eu le coeur au bord des lèvres et j'ai eu les larmes aux yeux. Parce que je me suis attachée à Jane et August, j'ai eu envie qu'elles aient leur happy ending et au final, qu'importe le dénouement de leur enquête, qu'importe la raison de ce bond dans le temps, je n'attendais que du bonheur pour elles. Est-ce qu'elles le trouvent à la fin ? Aucun spoiler, je préfère vous laisser le découvrir. J'étais déjà un peu sortie de ma panne de lecture avec Cemetery Boys, mais celui-ci m'a vraiment redonné le goût de lire et je m'attendais à tout sauf à ça.
Lien : https://www.instagram.com/p/..