Critique de elo_roses_books

Je ressors très mitigée de cette lecture, qui a su me tenir pour la romance palpitante entre les deux personnages. J'ai aimé August autant que Jane, elles ont une personnalité très différentes mais se complètent bien. Mais j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire jusqu'à-ce que l'enjeu soit présenté.

Il y'a des éléments surnaturels qui s'ajoutent à l'intrigue et pour le coup j'ai été très surprise car je n'avais pas lu le résumé. le concept était très original et l'autrice nous laisse des morceaux d'indices qui attisent la curiosité. J'avais vraiment envie de connaître le dénouement.

Le problème c'est que le récit portait beaucoup de longueurs, de nombreux détails dans lesquels je me noyais et la plume finissait par devenir un peu lourde. J'avais deja relevé ce souci dans My Dear F*** Prince mais malheureusement cette fois j'ai eu du mal à passer au-dessus.

J'étais donc bercée par la romance et l'alchimie entre les personnages qui me poussait à poursuivre ma lecture. J'ai adoré la représentation de la bisexualité d'August et aussi la partie un peu militante sur l'histoire des droits LGBT qu'on voit à travers le passé de Jane. J'ai remarqué qu'avec cette autrice il y a toujours un fond politique et celui-ci était bien mené. Rien que pour cet aspect, la lecture vaut le coup !