Critique de marinesbooks

Cela va être compliqué d'écrire un avis pour ce roman, ça fait si longtemps que j'ai un peu perdu la main ! Pour être honnête, je suis complètement passée à côté de ce roman. Je l'ai commencé début avril, quand j'étais dans la dernière ligne droite de l'organisation de mon mariage. J'avais adoré My Dear F**** Prince de la même autrice et je me suis dit qu'il me fallait quelque chose du même genre, léger, romantique, un peu spicy. J'ai également commandé ce livre avec la magnifique version Illumicrate.

Dans les premières pages, la magie a opéré : on explore New York, un lieu que j'ai visité pour la première fois cette année et plein de lieux que j'ai pu voir en personne étaient mentionnés. Mais très vite, j'ai déchanté. J'ai trouvé le cercle d'amis queer un peu trop forcé. Les personnages étaient trop stéréotypés, un peu plats, et je décrochais tellement dans ma lecture que je ne me rappelai jamais qui était qui.

Quand August rencontre Jane dans le métro, non seulement les scènes sont hyper répétitives, mais en plus, cela ne cadrait tout simplement pas avec le récit pour moi. le problème, c'est qu'à aucun moment ce roman n'est présenté comme un livre fantastique. C'est censé être un roman contemporain et malheureusement, toute cette histoire de voyage dans le temps et de voyance, ça ne matche absolument pas pour moi. Bref, mon mariage est arrivé et je n'étais même pas rendue à la moitié du roman. J'ai décidé de ne pas l'emporter avec moi en voyage de noces et à mon retour, j'ai vraiment eu du mal à m'y remettre.

L'explication « scientifique » est vraiment trop tirée par les cheveux à mon goût. Malgré quelques scènes qui ont réussi à faire accélérer le récit et la quête de l'oncle d'August qui était pour moi le plus intéressant dans cette histoire, je n'ai juste pas accroché. J'avais tellement adoré l'autre roman que j'avais lu de cette autrice que je ne m'attendais pas à être autant déçue, mais malheureusement, la magie n'a pas opéré cette fois-ci.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..