Critique de Crossroads

Troisième opus, la vache, comme le temps passe.

Et très certainement le plus abouti en terme de félonie, de cruauté, de bestialité...bref, tout ces petits bonheurs du quotidien qui rendent un peu plus supportable ces jours sans fin sur notre belle petite planète bleue.

Nos hauts conteurs débarquent en une contrée qui ne gagnera certainement pas le prix de l'accueil chiadé et de la convivialité exacerbée. Bon, elle s'en fout royal, elle s'y est pas inscrite.
Une famille de dégénérés à la tête du royaume, c'est déjà pas folichon, mais une bête monstrueuse qui fait rien que ripailler avec vos pères, mères, enfants et tutti quanto, là, ça commence à foutre les abeilles.
Mais nos coeurs purs n'en ont cure.
Armés de leur courage indéfectible et de leur détermination sans faille, ils n'allaient certainement pas se laisser marcher sur les chausses !

Un récit qui prend de l'épaisseur, porté par une écriture efficace et soignée, et c'est un plaisir de lecture qui gagne en puissance, qui percute le môle comme il est coutume de l'entendre aboyé dans le petit monde feutré de la pétanque sur glace.

Une sensation de déjà-vu avec le Pacte des Loups, c'est indéniable, mais qui n'enlève absolument rien au récit qui ne se résume pas à cela, en prim's, et à l'empathie éprouvée à l'égard de nos téméraires troubadours, en deuze.

Très bon moment.