Critique de ondamania

Alba Llord de Cortès y Citas, jeune fille de 15 ans, issue d'une famille noble et puissante de l'espagne du début du XVII ème siècle se retrouve projetée dans le San Francisco de 1906. Héritière, elle aussi d'un primo-sorcier, va devoir faire face à des situations difficiles, déstabilisantes mais aussi enrichissantes et humaines.

Dans cette suite, les héritiers du tome précédent, Laure, Tom et Alex sont séparés les uns des autres lors de leur voyage dans le temps lié à la Pierre d'Emeraude, mais attérissent eux aussi en 1906 à San Francisco.
Chacun de leur côté, bravant des épreuves inhérentes à leur arrivée dans cette ville et à cette époque, vont faire des rencontres quelques peu dangereuses, intrigantes ou surprenantes.

Alba rejoint donc notre trio tambour battant et malgré une épreuve récente difficile, affronte vaillamment démons et autres humains fourbes et dangereux.

Une histoire menée de façon vive et dynamique, à peine le temps de souffler à la fin du chapitre que le suivant nous plonge dans une situation tout aussi époustoufflante, riche en action.
Mais pas seulement, le contexte historique du lieu et de l'époque est décrit et abordé clairement, nous emportant dans le Frisco sombre, pauvre ou riche où se mèlent les malfrats de toutes les couches sociales.

Un roman de fantasy et d'aventures historiques passionnant, une littérature jeunesse des plus distrayante, une belle découverte !

Merci aux éditions Scrinéo et à Babelio.