Critique de lyoko

Une nouvelle histoire qui nous est narrée par Homère, elle s'installe a la fois dans le passé et dans le présent.
Thalystri fille de la reine des amazone est sauvée et élevée par un esclave. C'est Arès qui est responsable de tous ses maux. C'est lui qui a exterminé la reine et sa communauté. La jeune femme provoque son destin et part en chasse.

Un tome très violent, les combat sont nombreux et la cruauté prend différente forme.. tout comme les dieux de l'Olympe. J'ai trouvé ce tome très en adéquation avec l'idée que je me fais des Dieux. Ces Dieux, cruels, rancuniers et inhumains face aux mortels.

Graphiquement, ce tome est très bon. La tenue et le physique de Thalystri est juste magnifique (et pourtant il y a peu de tissu). La colorisation donne une certaine énergie au dessin. Les combats sont très bien représentés.

Le scénario m'a aussi particulièrement plu. L'action est bien présente et on se prend vite d'amitié pour cette jeune femme , livrée à elle même. Sa force de caractère est impressionnante.
Et puis bien évidemment les Dieux sont bien présents et toujours aussi imbu de leur personne.
Mais j'avoue que le final m'a laissé sans voix.