Critique de Follepicarde

Voilà un roman à placer dasn les mains de tous les garçons qui aiment The Walking Dead et qui sont persuadés que la lecture c'est nul ! Cela devrait les convertir. J'ai passé pour ma part un excellent moment de lecture. C'est bien écrit, pas trop gore, suffisamment zombies pour conquérir le public ado.

Bobby a quitté les Etats-unis à cause du travail de sa mère et retourne au Royaume-Uni, dont elle est native. Ce qui ne l'enchante pas du tout. Ses parents ont la riche idée de l'envoyer en semaine d'intégration en Ecosse pour faire des skis avec les lycéens de son nouvel établissement. Mais ce n'est pas une réussite: on se moque de son accent, on la stigmatise, on jalouse ses talents de skieuse habitué à devaler les pistes d'Aspen. Alors quand le bus s'arrête en pleien tempête de eige pour faire une pause repas sur l'autoroute, elle decide de rester planquer dans le bus. Bien lui prend car tous ceux qui se rendent à la cafétariat meurent ou pire... reviennent à la vie ! Comme Monsieur Taylor leur prof, qui se met à courir après la blonde populaire pour lui croquer les mollets. Bobby, et trois autres survivants votn tenter d'échapper à ses zombies et de rejoindre la civilisations. Pas simple quand on est en pleine tempête, qu'il n'y a pas de réseau et que visiblement quelqu'un tire les ficelles. L'attaque de zombies est loin d 'être un hasard !

On retrouve toutes les caractéristiques du genre : Humour, les ados stéréotypés ( le geek, la pétasse blonde, le rebelle dont l'héroine va s'amouracher)et l'histoire d'amour. le rythme est assez soutenu ( même si personnellement, je les aurais fait quitter plus vite l'autoroute) donc on ne s'ennuie pas. Et la fin laisse présager un tome 2, et effectivement on retrouve nos ados tueurs de zombies dans " les affamés "