Critique de lectureaddict

* Mon avis général :

Je suis une grande fan d'histoires de zombies. Elles se ressemblent toutes en général mais je me prends au jeu à chaque fois. C'est pour cela que j'ai postulé pour ce partenariat, même si je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur.

Et une fois de plus, j'ai été captivée par l'histoire !

* La couverture :

Simple, sobre, mais esthétique. L'ombre de quelques zombies en haut de page nous mettent dans le bain dès le premier regard. Même si je ne trouve pas cette couverture inoubliable, elle a su me séduire.

* L'écriture de l'auteur :

Très fluide, l'écriture de l'auteur se lit rapidement sans anicroche. Les chapitres ont courts, les phrases ne présentent aucune lourdeur et le vocabulaire est simple. La lecture de ce livre est donc appropriée dés l'adolescence.

* Les personnages :

* Bobby : Personnage principal de l'histoire, c'est elle qui nous raconte cette aventure. Jeune adolescente, plutôt solitaire. Vit avec sa mère. a perdu son père d'un cancer. Elle va se retrouver plus d'une fois dans la position d'héroïne bien malgré elle, on ne lui laissera pas le choix et elle devra passer à l'action avec courage pour la survie du groupe.

* Smitty : Jeune rebelle, camarade de classe de Bobby. Très provocateur et farceur, il fait preuve cependant de courage pour venir en aide aux autres. C'est ici mon personnage préféré car sous ses airs de "grand dur" on voit bien se profiler une personnalité sympathique et généreuse.

* Alice : C'est la pimbêche de la classe. Populaire, prétentieuse et égoïste, elle a toutes "les qualités" pour occuper la position de l'idiote du groupe. Elle peut toutefois se montrer surprenante et venir en aide au groupe au moment où on s'y attend le moins.

* Pete : D'apparence frêle et maladive, c'est le bouc émissaire de la classe. Même si son courage n'est pas flamboyant ici, il fait preuve d'une grande intelligence et ses idées vont plus d'une fois aider le groupe à survivre.

* L'intrigue :
L'histoire est haletante, les rebondissements sont présents tout au long de la lecture.

On est immédiatement projeté dans un monde apocalyptique et l'angoisse monte dès les premières pages.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur passe dans cette histoire de moments d'accalmie à des moments particulièrement stressants, ce qui nous maintient dans un sentiment d'alerte et accroche notre intérêt jusqu'au bout.

Les adolescents pris dans cette tourmente vont tout faire pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, pourquoi leurs camarades de classes se sont ils transformés en zombies et ils vont y arriver. J'ai aimé cette explication, simple mais possible.

J'ai également apprécié les petites touches d'humour présentent dans le texte, ce qui allège un peu l'ambiance tendue et oppressante de cette histoire. C'est bienvenu, je pense, pour les lecteurs les plus jeunes pouvant être attirés par cette lecture.

Toutefois, je reste sceptique face à la présence d'un de ces élèves à l'endroit précis où la contamination commence . Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir des personnes qui comptent lire ce livre mais je voulais juste dire que je trouve cette coïncidence un peu trop grosse pour être acceptable.

Enfin, j'ai adoré les dernières lignes de ce livre et ce qu'elles impliquent !

* En bref :

Une fois de plus, les zombies ne m'ont pas déçus. J'ai adoré retrouver ces petits monstres ici et j'ai tremblé plus d'une fois pour les héros de cette aventure.

Très bon moment de lecture, très agréable. Cette histoire a su répondre à mes attentes d'un bout à l'autre et je conseille cette lecture à tous les amateurs du genre !
Lien : http://lectureaddict-dunlivr..