Critique de babelio110

Woah ! J'ai vraiment beaucoup aimpé ce tome là, alors que je reprochais au deux premiers le manque d'action, celui là ne m'a pas décu (bien que un peu plus ne serait de refu !). Par contre je trouve domage que les personages secondaires soient si effacés, mais en contre partie, le livre est centré sur Adrian et Sydney (ce qui me ravi de tout point !) et sur les pouvoirs magiques grandissant de Sydney.
Du coté des personages, je trouve qu'ils ont tous bien évolués, Adrian semble plus mature (mais toujours Adrian :)), plus réfléchi, Sydney quant à elle, est celle qui à le plus évoluée, elle n'est plus la gentille petite alchimiste du tome 1 et encore moins celle de VA. En effet, sa relation avec Marcus et Mme Terwilliger lui permet de s'émanciper du monde où elle grandi et de remettre en cause le mode de vie qu'elle a toujours connu. Meme Jill est devenue plus agréable, dans les premiers tomes, elle est trop peu sure d'elle, elle se victimise et semble très naïf voir parfois gamine, en fait elle me faisait un peu penser à Lissa dans les premiers tomes de VA. J'ai beaucoup aimé quand elle donne des conseils sur la vie et les décisons à prendre à Sydney (mais je n'en dirais pas plus...).
Pour en revenir au duo Adrian-Syndney, Richelle Mead a su le ficelé parfaitement !
En conclusion, je pense que The Indigo Spell est mon tome préféré, reste à lire es trois autre pour le confirmer !