AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de meliewolff


Libraire le jour. Succube la nuit.

Mon avis :

Je n'avais pas lu de Bit-Lit depuis fin janvier, il était temps de remédier à cela en commençant une série de mon auteur préférée dans le genre. Je dois dire que j'aime beaucoup les univers décrits par l'auteur qui ne se contente pas du minimum à chaque série. Elle peut parler de vampires mais va chercher plus loin comme dans Vampire Academy ou amener le monde surnaturel et ses protagonistes à son apogée dans Cygne Noir. Et puis le petit plus, le piment dans l'histoire c'est la pointe d'érotisme qui réveillerait un mort, un vampire, un kitsune (renard) voire même un néphilim (ange déchu).

Georgina est une succube qui prend sa mission comme une corvée, comprenez qu'un seul de ses baisers enlève de l'énergie vitale qui lui revient, elle en a besoin comme un vampire a besoin de sang pour survivre. Mais comme cela enlève des années d'existence au pauvre hère, la miss le digère plutôt mal. Ceci impliquant que l'amour si proche lui soit finalement défendu, en tout cas avec un humain tout ce qu'il y a de plus normal.

Notre héroïne est libraire, passionnée par son métier et par les livres de son écrivain préféré : Seth Mortensen. Mais le microcosme des anges et des démons est quelque peu en émoi suite aux méfaits d'un justicier mystérieux qui s'en prend aux immortels. Entre son activité nocturne, son métier et ce remue-ménage dans le monde obscur, la belle Georgina n'aura pas le temps de s'ennuyer.

C'est un vrai plaisir de lire Richelle Mead, selon moi une auteur incontournable dans le genre qui ne verse pas dans l'érotisme à l'excès ni dans le mièvre et a réussi à vraiment créer des personnages et des contextes fouillés et addictifs. Une série à suivre évidemment !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}