Critique de Iluze

Voilà bien longtemps que je voulais découvrir la série Georgina Kincaid. J'ai donc sauté sur l'occasion lorsque le premier tome est paru en poche chez Milady.

Ce premier tome nous présente donc la vie de Georgina Kincaid, un succube de Seattle qui est aussi libraire. Quand un vampire qu'elle a un peu menacé se fait tuer, les ennuis commencent pour notre héroïne.

Je n'hésite pas à comparer cette série avec Mercy Thompson, qui est LA référence en bit lit pour moi. Ici, il y a beaucoup moins d'actions. L'intrigue tourne essentiellement autour de la vie amoureuse de Georgina. Même si ce point aurait pu me faire fuir, j'ai rapidement accroché à cette histoire car les prétendants de la belle sont vraiment intéressant.

Je me suis aussi rapidement attachée à Georgina qui a une personnalité complexe. Richelle Mead n'hésite d'ailleurs pas à nous montrer ses faiblesses dès le 1er tome. Même si c'est un succube, Georgina parait vraiment humaine dans ses sentiments. On n'arrive pas à la détester.

Les scènes chaudes sont ici fort présentes mais elles m'ont, pour une fois, réellement plus. Elles sont loin d'être inutiles et permettent de mieux comprendre Georgina.

Je suis un peu réticente concernant le tome 2, Succubus night, car selon bon nombre de blogueurs, il est un peu en de ça. Néanmoins, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur l'héroïne mais également sur sa bande de pote (composé de démons, d'anges et de vampires).

Le style de Richelle Mead est très fluide. Il ne casse pas la baraque mais permet réellement de se plonger dans son univers sans se prendre la tête.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. C'est une lecture divertissante, idéale pour l'été. Toutefois, Mercy Thompson reste pour l'instant ma saga bit lit préférée.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..