Critique de aidoku

En tant que lecteur, amoureux des livres, nous aimerions tous travailler au milieu des bouquins, alors Georgina Kincaid et son métier de libraire à lui seul nous fait déjà fantasmer. Mais en plus de ça, la jeune femme est belle, intelligente, sexy, à de la répartie, un caractère fort et revendique son indépendance.
Elle est entouré de démons drôles et fidèles, de supérieurs surpuissants et "presque" célèbre et d'humains touchants et passionnés. Une galerie de personnage vraiment sympa.
Aussi proche de la perfection, elle a de quoi énerver. Mais le personnage est bien trop touchant et pas du tout prétentieux. Elle a une fâcheuse tendance à faire beaucoup d'allusions érotiques et à utiliser parfois un langage un peu cru, mais jamais vulgaire et en adéquation avec sa personnalité.Et surtout : la belle ne peut avoir de relations amoureuses sérieuses sous peine de tuer son compagnon et d'envoyer son âme en enfer.

Les amourettes de Georgina sont pourtant au programme, car bien que démon, elle reste une femme. Mais à coté, le lecteur suit aussi la découverte du passé de la jolie libraire, la hiérarchie démoniaque et surtout, une intrigue palpitante faite de meurtres, de menaces et de chasseurs de démons très bien maitrisée. le roman est riche en action, les rebondissements sont inattendus et l'abondance de dialogues implique un rythme soutenu au récit.

Par contre, je ne comprends pas bien ce que Georgina trouve à Seth qui est un personnage plutôt effacé...
Lien : http://biblio-steph.over-blo..