Critique de Lindorie

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, déjà que la pochette m'intéressait vachement… logique, c'est de Jean-Sebastien Rossbach (Oui, oui, c'est bien lui qui a illustré en partie le Merlin avec Istin et Aleksi).

Je n'ai pas été déçue par ce livre, j'ai d'ailleurs eu plusieurs fous rires… Car Georgina est très douée pour se mettre dans des situations à la fois compliquées et ridicules, surtout en présence de son auteur favori. Mais revenons à son côté succube…Cette employée des forces infernales a pour mission de tenter les mortels afin qu'ils vendent leurs âmes pour le compte de son camp. Elle possède pour cela certains dons surnaturels tels que le pouvoir de se métamorphoser, une capacité de séduction accrue ou peut encore profiter d'une récupération physique supérieure à la normale…

J'ai beaucoup aimé le côté un peu plus développé et réaliste des anges présent dans cette histoire, on sent quand même que l'auteure s'est documentée et n'a pas écrit n'importe quoi non plus.

Enfin, quelques scènes un peu plus chaudes dans le roman ne sont pas sans déplaire aux lecteurs, des deux sexes… Bref, un bon divertissement pour les adultes ou jeunes adultes dans le domaine de la « Bit-lit *» qui est d'ailleurs assez bien représentée dans les romans des éditions « Milady ».

Le personnage de « Georgina », me fait d'ailleurs un peu penser à « Mercy Thompson ».