Critique de Asuna

Asuna
08 novembre 2012
On retrouve avec plaisir notre héroïne dans ce 3ème opus de la saga. Toujours la même troupe d'immortels, avec 2 nouvelles recrues : Niphon, démon détestable, et Tawny, succube ridicule et à mourir de rire ! Georgina doit lui apprendre le dur métier de séductrice, tout en gérant sa vie sentimentale et - encore - en sauvant le monde d'une énième catastrophe démoniaque.

J'ai largement préféré ce tome au précédent, que j'ai trouvé un peu plat. Celui-là est plein de rebondissements, de questionnements, aussi bien d'ordre privé que du côté des forces du mal. Georgina est très touchante de par ses questionnements vis à vis de sa liaison. On a mal pour elle, on la comprend aussi (enfin perso, pas par rapport à ce qu'elle rêve !), on arrive à ressentir ses émotions.

Je trouve l'histoire toujours aussi bien racontée, et l'intrigue très bien menée. Pour ma part, je ne me suis pas doutée de grand-chose avant que ça ne soit révélé. Je trouve que rien n'est trop facile, les dénouements ne sont pas forcément tout rose. Entre autres, la rupture de Georgina et de son homme me laisse sans voix, voire même choquée. Ils étaient tout l'un pour l'autre. Raaaaa j'vous jure !

En résumé, un tome meilleur que le précédent, une bonne intrigue, des rebondissements et des remises en question, et un style d'écriture toujours aussi agréable !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ge..