Critique de cats26

J'avais lu, il y a déjà un moment, les autres tomes et cela me réjouissait de retrouver Georgina et les siens.

On retrouve donc notre succube préférée en couple à nouveau et voilà qu'elle reçoit son avis de transfert, alors que Seth ne peut la suivre. Subodorant un complot de l'Enfer pour les séparer, ses amis vont enquêter sur l'affaire.

Cela se lit bien, les personnages sont sympathiques (surtout les démons et les vampires); il y a des moments cocasses (Georgina en elfe du père Noël ou la compétition de bowling entre Jérome et Nanette).
le style n'est pas excellent, l'intrigue est cousue de fil blanc mais j'ai passé un bon moment.
En plus, on a le fin mot de la relation entre Seth et Georgina.

Evidemment, maintenant que notre héroïne est amoureuse, l'aspect sexuel de la série disparaît du roman. On sait que Georgina se nourrit toujours d'autres hommes mais cette facette est totalement gommée.
Ce qui passe devant, c'est la rédemption de la succube. Bon, elle a l'a mérité et cela plaît au public mais je ne peux m'empêcher de penser que cela enlève une partie de l'originalité de la série et que la fin est un peu mièvre.
D'autre part, Seth est bien gentil mais je préfère Roman.

Bref, ce tome conclut la sage de la succube au grand coeur de façon satisfaisante avant que la série ne perde tout intérêt.