AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 145 notes
5
19 avis
4
10 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dernier tome.

Georgina va mieux. Seth va mieux. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Alors pourquoi l'enfer mute-t-il notre succube préféré à Las Vegas, pour qu'elle puisse faire tout ce dont elle rêve ?

Tout au long des épisodes précédents, on sentait bien qu'elle était trop gentille notre héroïne, qu'il fallait qu'elle soit sauvée. Et depuis l'épisode deux, on nous informe plus ou moins subtilement que l'Enfer a probablement fait une boulette sur le contrat la liant pour l'éternité aux forces du mal. Eh bien ça y est, on y est.

Un dernier épisode très sympa, un dénouement prévisible évidemment, mais on n'en attendait pas moins.
Mention spéciale au procès infernal.
Commenter  J’apprécie          560
AHHHHHHH !
Richelle Mead joue avec mes nerfs.
Pour ce dernier tome, je n'ai pas été déçue: des émotions, du suspense, de l'amour, des révélations surprenantes, de l'humour, de la tendresse...

Bref, mon petit coeur a fait le grand huit.

Alors qu'on croyait que Seth et Georgina pourraient enfin être heureux ensemble, le sort ou plutôt les Enfers s'acharnent contre eux.

Georgina reçoit une lettre de mutation pour Las Vegas. Seth qui est écrivain pourrait la suivre mais sa belle soeur Andréa tombe gravement malade.

Décidément....

Alors que Georgina galère avec son nouveau job (elle a démissionné de la librairie) à savoir être le lutin du Père Noël dans un centre commercial et empêcher le père noël de finir ivre mort, une vie de rêve l'attend à Las Vegas.

Alors qu'elle y passe un week end , voici qu'elle tombe sur une succube hyper sympa, son ami incubbe Bastien, un ancien patron super sympa et qu'en plus on lui propose un job de danseuse super classe.

Bizarre quand même.

C'est exactement ce que pense Roman. Il y a un truc qui cloche. L'Enfer sort les grands moyens pour séparer Seth et Georgina.

J'ai adoré ce tome.
Les nièces de Seth sont toujours hyper attachantes. Georgina continue d'être une magnifique personne, une belle âme.

Roman a continué de me surprendre dans le bon sens et se révèle être un personnage coup de coeur. Même si Carter, et là je ne m'étais pas trompée, reste mon personnage préféré. Un vrai Ange, sous ses airs décalés et alcoolisés.

Une saga qui se termine de manière époustouflante, qui n'a jamais perdu de rythme.

Belle découverte. Je vais me pencher sur les autres livres de Richelle Mead.
Commenter  J’apprécie          190
Une fin de saga peu surprenante mais pleine d'émotion pour ce sixième et ultime tome des "Succubus". Richelle Mead nous avait lentement préparé à cette conclusion mais elle nous réserve, une fois de plus, de nombreuses surprises.
Le grand dessein du Ciel et de l'Enfer concernant Georgina se dévoile pleinement dans cet opus où tout sonne comme un adieu. Entre elfes du Père Noël, mutation à Las Vegas, vies antérieures, procès infernal, règlements de compte et apaisement, Georgie est au coeur d'un évènement exceptionnel pour l'Enfer.

Une saga de bit-lit que j'ai eu grand plaisir à lire et que je relirai sans doute un de ces jours. Une des rares que j'ai lu entièrement avec un régal constant et une de celles dont je conseille le plus vivement la lecture. La bit-lit est ce qu'elle est, la série des "Succubus" appartient au haut du panier. J'en aurais bien demandé un peu plus et pourtant il faut accepter que toute chose ait une fin. Ravi que les déboires de Georgina Kincaid s'achèvent avant le tome de trop.
Commenter  J’apprécie          120
Dernier tome de cette série hors du commun, et me voilà nostalgique après la lecture qui m'a ravie.
J'ai retrouvé "Georgina" avec toujours son caractère incomparable, entourée d'amis aussi surprenants les uns que les autres.
La particularité de ce dernier roman c'est d entrer dans les rouages de l'enfer et de ses conséquences ; que l'auteur arrive toujours à traiter sur le ton de l'humour, de l'ironie. On passe au travers du suspense, de l'amour, l'amitié, sans aucun temps mort jusqu'au dernières pages.
Commenter  J’apprécie          60
Après la fin délicieuse du tome précédent, je n'avais qu'une envie poursuivre avec ce sixième et dernier opus !

Alors que Georgina pensait avoir droit à sa part de bonheur avec Seth, la voilà mutée à Las Vegas du jour au lendemain, tandis que la belle soeur de Seth, Andréa, découvre qu'elle a un cancer !

Ici, certains personnages secondaires prennent plus d'importance comme Roman, Hugh et Carter, l'ange, que j'ai finis par apprécier ! En effet, même si, tous 3 ne peuvent pas intervenir comme ils veulent dans les affaires de l'enfer, ils sont, tout de même, bien décidés à découvrir ce que cache la soudaine mutation de Georgina.
J'ai également apprécié l'escapade de Georgina à Las Vegas car c'est l'occasion de retrouver Bastien, l'ami incube de la jeune femme, que j'avais trouvé sympathique dans le second tome, et de rencontrer brièvement d'autres personnages ! Étrangement, tout semble réunis pour que la jeune femme se sente bien à Las Vegas et oublie sa vie à Seattle !
La petite famille de Seth est un peu plus présente dans ce tome, à cause de la soudaine maladie d'Andréa. Cela va beaucoup toucher nos 2 personnages : Seth et Georgina.
La partie concernant Seth m'a, d'ailleurs, passionné ! Je ne m'attendais pas une seule seconde à cela et j'ai été plus que ravie de la tournure que prenaient les événements !
Finalement, le seul qui m'a déçu, c'est Jérôme ! Je l'avais suivi avec plus ou moins de plaisir dans les tomes précédents, mais là, je ne m'attendais pas du tout à un tel comportement de sa part ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier à un démon !

Bien entendu, la fin était prévisible mais cela ne gâche en rien cette saga ! Au contraire, je trouve que cette fin est des plus satisfaisantes !

Pour conclure, cette saga se termine en beauté pour Georgina et cela pour notre plus grand plaisir ! Même si pour l'instant, cette saga n'est pas ma préférée de Richelle Mead, j'aurai passé un très bon moment !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Il était grand temps que je termine cette série... Je dois dire qu'elle a passablement traîné dans ma PAL à cause de la qualité très aléatoire de l'histoire en fonction des tomes et des événements. Jusqu'au bout je n'aurai pas été pleinement convaincue par cette saga, ce qui me frustre car les personnages, eux, sont très attachants. L'auteur n'aura pas su jongler correctement entre les différents événements, rendant ainsi certains tomes très ennuyeux par moments.

Ce dernier opus vient clore la série. Si le début s'avère dans la ligne des mauvais moments avec des longueurs interminables, des pleurnicheries et des rebondissements peu convaincants; la deuxième moitié relève clairement le niveau avec un récit qui prend de la vitesse, des révélations attendues depuis le premier tome et une histoire qui révèle enfin toutes ses ficelles et toute sa complexité!

Et là j'ai retrouvé la qualité de l'écriture de l'auteur, celle que j'aime tellement et qui me fait vibrer. Car oui l'histoire était assez lente depuis le début, mais là on comprend enfin tous les éléments distillés depuis le tome 1 et on se rend compte que l'auteur nous a complètement menés en bateau! Un pur régal en somme, surtout que les révélations sont grandioses!

Donc oui j'ai été mitigée un bon moment, mais la fin est telle que je l'espérais: géniale! J'ai quitté ces personnages avec un certain pincement au coeur et je suis finalement contente d'avoir enfin terminé cette histoire, puisque la conclusion réhausse nettement mon avis global sur la série.

En bref, malgré les hauts et les bas, je vous conseille cette série car l'auteur nous offre un univers construit et crédible. Toutefois, il vous faudra vous armer d'une certaine patience pour arriver jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          30
Certes, je voyais venir le dénouement du dernier tome gros comme une maison, et je vous avoue l'avoir trouvé un peu trop fleur bleue et romantique pour une saga mettant en scène une succube qui couche avec les hommes pour leur voler leur âme... Et en même temps, je ne dis pas non à une fin heureuse de temps en temps ! Une série sans risque pour les amateurs de bit-lit.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est pas mon tome préféré, mais comme les autres je l'ai dévoré et j'ai eu un plaisir fou à retrouver tous ces personnages si attachants.

J'avoue qu'en tant que fan de cette série j'attendais ce sixième et dernier tome comme le messie. Dès les premières pages quel bonheur de retrouver l'humour de Georgina. Cette narration à la première personne pleine de dérision et de sensibilité.
Nous retrouvons donc notre succube préférée, jouant les assistantes du père Noël dans un grand magasin. Et oui après ses frasques sentimentales, et la découverte par tous ses collègues, notamment Maddie, de sa relation avec Seth, Georgina a quitté son poste à la librairie. Elle culpabilise et ne veut plus avoir à croiser le regard de Doug. Elle se retrouve à faire un boulot minable dans un accoutrement de Noël…mais rien n'est assez difficile pour la décourager, car désormais elle peut vivre avec son amour. Seth et elle, ont trouvé des compromis et leur relation semble avoir trouvé un rythme de croisière… Dès les premières pages, le ton est donné, amour et humour sont au rendez-vous. L'humour caustique des copains immortels de Georgie…soirée et tournois de bowling donnent lieu aux répliques toujours aussi délectables.
Cependant, si il y a de l'humour, il y en a moins, car il laisse place à beaucoup d'émotion. Comme dans les autres tomes Georgie est vite déprimée… Mais là il y a quelques raisons, puisque la belle soeur de Seth doit surmonter la maladie et laissé ses cinq adorables filles aux bons soins de la famille. Il y a aussi beaucoup moins de scènes de sexe, et beaucoup de belles démonstration d'affection et d'amitié. Notre succube vit désormais comme une humaine.
C'est un tome tout en finesse, en belles leçons de vie, un peu comme une jolie morale à la fin d'un conte ! Car oui ce tome clôture en beauté les aventures de Georgie et Seth. En bref, ici, point trop de scène osées, point de retours en arrière sur les vies du succubes, point de séductions dans des bars pour voler l'énergie vitale… Ici des repas en famille, des bonnes actions, des déclarations d'amour et d'amitié… Toutes les lectrices romantiques et sensibles seront comblées ! Un tome sûrement moins détonnant que les autres, mais la douceur a un certain charme, surtout après tant d'épreuves !
On a enfin des réponses laissées en suspend dans les tomes précédents, et puis on a aussi quelques surprises !
En bref, une super série qui se termine sur un épilogue optimiste, que l'on referme avec un bon sourire ! Il me reste cependant l'espoir que Richelle Mead nous trouve le temps d'écrire un « spin-off » sur l'un des personnages dont le suspense subsiste lors de l'épilogue, et que j'ai très envie de retrouver.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais lu, il y a déjà un moment, les autres tomes et cela me réjouissait de retrouver Georgina et les siens.


On retrouve donc notre succube préférée en couple à nouveau et voilà qu'elle reçoit son avis de transfert, alors que Seth ne peut la suivre. Subodorant un complot de l'Enfer pour les séparer, ses amis vont enquêter sur l'affaire.

Cela se lit bien, les personnages sont sympathiques (surtout les démons et les vampires); il y a des moments cocasses (Georgina en elfe du père Noël ou la compétition de bowling entre Jérome et Nanette).
le style n'est pas excellent, l'intrigue est cousue de fil blanc mais j'ai passé un bon moment.
En plus, on a le fin mot de la relation entre Seth et Georgina.

Evidemment, maintenant que notre héroïne est amoureuse, l'aspect sexuel de la série disparaît du roman. On sait que Georgina se nourrit toujours d'autres hommes mais cette facette est totalement gommée.
Ce qui passe devant, c'est la rédemption de la succube. Bon, elle a l'a mérité et cela plaît au public mais je ne peux m'empêcher de penser que cela enlève une partie de l'originalité de la série et que la fin est un peu mièvre.
D'autre part, Seth est bien gentil mais je préfère Roman.

Bref, ce tome conclut la sage de la succube au grand coeur de façon satisfaisante avant que la série ne perde tout intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Me voici déjà arrivé a la fin des aventures de Georgina Kincaid ! Je dois reconnaître a l'auteur d'avoir sut conclure la serie avant qu'on en arrive a la fameuse rangaine du ‘s'était mieux avant' cependant je suis sur qu'il aurait put encore arrivé par mal de chose a dire . Il y a des rumeurs de spin off d'ailleurs … Ca pourrait etre une bonne idée

Georgina est muté a Las Vegas ! Pas n'importe quoi tout de même. On saluera au passage, la grande naïveté de notre succube sur ce coup . Dire que Seth l'a appelé Letha devant Jérôme. C'est une énorme connerie ! Encore plus en se voilant la face sur sa mutation ou sur la présence de Bastien et de Luis a Vegas (normal), et surtout sur la mort d'Eric … Il était quand même l'un de ses bons amis, un soutiens de poids . Notre Succube qui enquête sur à peu prés tout depuis 6 volumes, ne se pose pas plus de question que sa sur la mort d'Eric. C'est nul ! Heureusement que Roman prend les choses en main et recherche le pourquoi du comment.



Donc Seth, qui était plutôt sympathique dans ce tome jusque la, en grande partie grace a sa famille qui sera plus présente dans ce final. J'ai toujours apprécier ses nièces, ainsi que son autre frère qu'on se devait de rencontré a un moment ou a un autre .



Et enfin l'acte final avec le grand procès au enfer, un tres bon passage, bourrée de bonne idée et avec beaucoup d'émotion pour la fin .

Une chose est sur l'univers de Georgina et surtout certain personnage haut en couleur me manqueront.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}