Critique de Kae_Morrigan

Un shojo dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à tomber dessus : Faster than a Kiss, de Meca Tanaka, publié par Pika.

Fumino Kaji est une lycéenne de seize ans au caractère bien trempé, bagarreuse et colérique, qui a perdu ses parents et qui doit s'occuper de son petit frère Teppei, âgé de seulement quatre ans. Au lycée, seul son professeur principal, Kazuma Ojiro, vingt-quatre ans, s'est sérieusement inquiété de son sort, et pour cause : il l'a épousée pour qu'elle puisse vivre à l'abri chez lui plutôt qu'être trimballée avec Teppei dans plusieurs familles d'accueil. Bien entendu, ce mariage ne doit pas être révélé au risque de graves problèmes auprès du lycée, ce qui n'est pas si facile à gérer pour Fumino qui est impulsive, incapable de mentir, et qui s'attache de plus en plus à son mari.

Ok, la situation est tirée par les cheveux, mais j'ai trouvé que ça changeait du schéma habituel, que ce soient deux lycéens ou un couple avec une grande différence d'âge. Ici, les étapes ont été brûlées par l'urgence de la situation des jeunes Kaji, et le couple doit apprendre à se connaître et composer avec leur entourage.

J'aime beaucoup Kazuma, qui est très gentil et protecteur envers Fumino, paternel envers l'adorable petit Teppei. Il ne profite pas de la situation avec la jeune fille, elle est vraiment tombée sur quelqu'un de bien, elle qui n'avait plus confiance aux adultes depuis la perte de ses parents. Et leur relation, très chaste, est touchante, parfois drôle lorsque Fumino veut séduire son mari sans y parvenir du fait de son inexpérience et sa grande timidité. de plus, sous ses airs gentils, Kazuma cache un passé pas forcément facile et, même si c'est cliché, ça donne envie d'en savoir plus.

Ça change après les malsains Gakuen Ouji et Prison School, la seule excentricité de Kazuma étant qu'il demande à Fumino de l'accueillir en cosplay lorsqu'il rentre du travail, mais ce n'est finalement pas pervers car ça l'amuse de découvrir la tenue qu'elle choisit, avant de se laisser attendrir par Teppei qui se déguise aussi.

Autant dire que je vais lire la suite, ce shojo me plaît bien !