AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Faster than a kiss tome 1 sur 12
EAN : 9782811609528
192 pages
Pika Edition (05/09/2012)
3.75/5   28 notes
Résumé :
Depuis que leurs parents sont morts dans un accident de voiture, Fumino et son petit frère Teppei changent sans cesse de maison. Fatiguée de cette situation, Fumino décide d’abandonner ses études pour trouver du travail.
Seulement son professeur d’anglais, Kazuma Ojiro, ne l’entend pas de cette oreille et tente de la dissuader d’abandonner ses études. Fumino explique sa situation à son professeur, et finit en lui disant qu’elle ne reviendrait en cours que s’... >Voir plus
Que lire après Faster than a kiss, tome 1Voir plus
Love so life, tome 1  par Kouchi

Love so life

Kaede Kouchi

4.29★ (800)

17 tomes

Sora log, tome 1  par Mitsuki

Sora log

Kako Mitsuki

4.00★ (107)

4 tomes

Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.89★ (421)

8 tomes

Chocolate Cosmos, tome 1  par Haruta

Chocolate Cosmos

Nana Haruta

3.50★ (118)

4 tomes

Sixteen Life, tome 1 par Aikawa

Sixteen Life

Saki Aikawa

3.44★ (100)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Fumino a 16 ans. Elle est en 1ère au lycée. Elle sait très bien se faire respecter des autres, car elle sait se battre pour ce en quoi elle croit. C'est une jeune fille néanmoins peu souriante, renfermée et vide à l'intérieur.
La vérité, c'est qu'elle a perdu ses parents et qu'avec son mignon petit frère de 4 ans, Teppei, elle va de famille d'accueil en famille d'accueil. Un jour qu'elle décide de fuguer, elle est rattrapée par son professeur principal, Kazuma Ojiro qui lui propose de venir vivre chez lui. Comme elle se méfie des adultes, elle refuse son aide...jusqu'à ce qu'il lui offre de l'épouser. Là, elle se résigne.
Chaque soir, donc, après le lycée, elle rentre à la maison, c'est-à-dire chez Kazuma Ojiro. le jeune professeur est facétieux ; jamais il ne la touche et se montre bien plus complice avec le petit Teppei qu'avec elle, mais il exige quand même d'elle qu'elle s'habille en parfaite épouse pour lui faire à dîner. Fumino est complètement perdue : que veut-il d'elle ? Elle essaie de le séduire, parce qu'une épouse est censée le faire, mais il semble insensible à ses charmes. Peu à peu, Fumino finit par s'ouvrir, se détendre et sourire, même si elle s'inquiète pour le métier de son mari.

J'ai apprécié ce manga comme une bulle d'air sucrée. Les moments drôles et tendres se succèdent. Les personnages sont attachants : on aime Fumino pour son courage, son attachement envers son petit frère et son petit côté écorché ; on apprécie la plastique de Kazuma, son côté protecteur et sa droiture (Il ne cherche pas à profiter de la situation : il s'est vraiment marié pour les aider) ; on adore Teppei, tout sourire, tout mignon, plein d'espoir et toujours volontaire.

L'histoire annexe est aussi très sympatique à lire. Elle repose sur des personnages aux caractéristiques un peu similaires : la jeune fille est elle aussi renfermée parce qu'elle cache un lourd secret, le garçon est mignon et désinvolte. Leur relation les fait évoluer l'un comme l'autre.

Je conseille donc la lecture de ce manga, pour les jeunes filles fleurs bleues, qui ont envie de rêver et de rire en même temps et dont le chaste regard n'a envie d'être troublé que par un baiser, un rapprochement des corps sans aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          10
Un shojo dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à tomber dessus : Faster than a Kiss, de Meca Tanaka, publié par Pika.

Fumino Kaji est une lycéenne de seize ans au caractère bien trempé, bagarreuse et colérique, qui a perdu ses parents et qui doit s'occuper de son petit frère Teppei, âgé de seulement quatre ans. Au lycée, seul son professeur principal, Kazuma Ojiro, vingt-quatre ans, s'est sérieusement inquiété de son sort, et pour cause : il l'a épousée pour qu'elle puisse vivre à l'abri chez lui plutôt qu'être trimballée avec Teppei dans plusieurs familles d'accueil. Bien entendu, ce mariage ne doit pas être révélé au risque de graves problèmes auprès du lycée, ce qui n'est pas si facile à gérer pour Fumino qui est impulsive, incapable de mentir, et qui s'attache de plus en plus à son mari.

Ok, la situation est tirée par les cheveux, mais j'ai trouvé que ça changeait du schéma habituel, que ce soient deux lycéens ou un couple avec une grande différence d'âge. Ici, les étapes ont été brûlées par l'urgence de la situation des jeunes Kaji, et le couple doit apprendre à se connaître et composer avec leur entourage.

J'aime beaucoup Kazuma, qui est très gentil et protecteur envers Fumino, paternel envers l'adorable petit Teppei. Il ne profite pas de la situation avec la jeune fille, elle est vraiment tombée sur quelqu'un de bien, elle qui n'avait plus confiance aux adultes depuis la perte de ses parents. Et leur relation, très chaste, est touchante, parfois drôle lorsque Fumino veut séduire son mari sans y parvenir du fait de son inexpérience et sa grande timidité. de plus, sous ses airs gentils, Kazuma cache un passé pas forcément facile et, même si c'est cliché, ça donne envie d'en savoir plus.

Ça change après les malsains Gakuen Ouji et Prison School, la seule excentricité de Kazuma étant qu'il demande à Fumino de l'accueillir en cosplay lorsqu'il rentre du travail, mais ce n'est finalement pas pervers car ça l'amuse de découvrir la tenue qu'elle choisit, avant de se laisser attendrir par Teppei qui se déguise aussi.

Autant dire que je vais lire la suite, ce shojo me plaît bien !
Commenter  J’apprécie          00
Moui, c'est un shôjo assez sympa dans l'ensemble : les dessins sont très fins, les personnages assez attachants MAIS j'ai trouvé l'histoire complètement tordu : un prof qui épouse une de ses élèves pour ne pas qu'elle se retrouve à la rue??? Situation totalement impossible dans la vraie vie, et j'aime retrouver dans ce genre de romance un semblant de cohérence.

Mention spéciale pour l'adorable Teppei, que j'ai adoré!
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas très shôjo d'habitude et encore moins romance guimauve à souhait.
Pourtant, ce manga m'a séduite de manière très surprenante et surtout inattendue. J'en redemande.

Ce mariage entre ce professeur d'Anglais et une élève..Leurs péripéties en tant que "couple", l'humour, les moments très tendres. Autant de choses qui m'ont donné des étoiles dans les yeux.

Les dessins sont très agréables et les personnages très attachants.

On attend qu'une seule chose : Un baiser , enfin !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une série que j'ai beaucoup aimé ! Elle respire la bonne humeur et les bons sentiments, mais sans en devenir écoeurante.

La situation initiale est un peu rocambolesque, mais après tout pourquoi pas et puis on est dans un manga ;-)

J'ai adoré voir évoluer Fumino et Kazuma, sans oublier le mignon petit frère.

Je ne m'attendais pas du tout au retournement de situation à la fin qui a éviter à la mangaka de tomber dans la facilité.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
02 octobre 2012
Un shojo qui a ses qualités mais qui mériterait un scénario mieux travaillé afin de permettre au lecteur de vraiment s’y plonger. La seconde histoire, indépendante de la série, mérite, toutefois, à elle seule de s’attarder sur cette nouveauté.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
autres livres classés : relations professeur-élèvesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}