Critique de tchouk-tchouk-nougat

Martin, chevalier du temple, était parti faire la bringue dans les rues de Paris avec deux compagnons quand le roi de France lance l'arrestation de tous les templiers. Après une captivité, la torture et une errance dans le froid, il retrouve d'ancien templier, comme lui. Et ce qu'ils lui proposent, jamais il ne l'aurait tenté seul : retrouver le trésor des templiers!

Un beau pavé que voilà pour une BD. Mais qui se lit facilement tellement l'action nous prend. J'y ai retrouvé ces romans de cape et d'épée. Il y a du Robin des bois ou des trois mousquetaires dans Templiers.
De l'amitié, de l'amour, et de l'aventure.
Les héros sont incroyablement attachant. cette bande soudé par cette appartenance et ses valeurs, bien que très différents dans le fond.
J'ai totalement adhéré à ce monde médiéval plein d'aventure et de combat. Plein d'honneur et d'amitié.

Les dessins sont expressifs et servent à merveille l'histoire. A défaut d'être beaux ou élégants ils sont efficaces et clairs