Critique de MarquePage

Halleluia ! Enfin une histoire de templiers à laquelle j'ai tout compris ! L'auteur reprend en toile de fond le faux procès des templiers, leur disgrâce et leur disparition. Ce qui me permet de mieux connaitre leur histoire pourtant très utilisée dans la littérature. D'ailleurs en découvrant ces pages aux dessins, certes pas très beaux mais pourtant attrayant et aux couleurs vives, je me demande comment j'ai pu avoir un grief avec les templiers pour leur complexité avec qu'ici tout m'apparait assez simple.
Attention je ne dis pas que le scenario est simplet. Absolument pas. Entre complot, recherche de vérité, un personnage principal un peu naïf et ses deux amis, deux templiers convertis en bandit, une belle jeune femme, un trésor caché et convoité... l'histoire est très complète, bien ficelée avec des rebondissements et du suspence. Et en prime une légère touche de romance !
Alors oui j'ai dit que les dessins n'étaient en eux-même pas très beaux mais illustrant tellement bien Templiers ! Il faut rendre justice au dessinateur qui nous permet de plonger avec plaisir dans ce monde.
Quant aux personnages (une fois n'est pas coutume je finis pas eux cette fois) ils sont aussi variés que compte le monde, un peu stéréotypé. Avec un héros un peu naïf mais très fort et attachant. Ses deux amis tout aussi attachants ajoutant un touche d'humour. Une belle demoiselle loin d'être gaudiche. Un prêtre et un templier un peu bizarres. Et un méchant qu'on adore détester. On a tout ce qu'il faut.

Oui je le reconnais. J'ai adoré dévoré cette épaisse BD sur les templiers !