Critique de Revesetimagines

Ma petite envie de romance historique m'ayant reprise, je me suis décidée à débuter ce récit avec un bel Ecossais en guise de personnage principal. Et je dois bien avouée que j'ai eu ce que je désirais : une jolie romance, de l'action, du mystère et des personnages au caractère fort.

On découvre Emma Marlowe, une jeune anglaise, sur le point de se marier avec un vieux comte écossais, Hepburn, qui pourrait avoir l'âge de son grand-père. Alors qu'elle est devant l'autel, prête à sceller sa vie avec un inconnu sous les yeux de ses parents et de ses trois soeurs, elle se fait enlever par Jamie Sinclair dont la famille est une ennemie de celle des Hepburn. Durant les quelques jours que dureront cette chevauchée, Emma et Jamie se découvriront et se rapprocheront. le lecteur apprendra alors les raisons qui ont poussé Emma à accepter la demande en mariage du vieil Hepburn, ainsi que celles qui ont amené Jamie à l'enlever.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture laissant apparaître au fur et à mesure l'intensité de l'intrigue et de l'action, mais aussi les caractères des personnages. Emma n'est pas la jeune dame écervelée et facile que Jamie pensait trouver. Et Jamie n'est pas le rustre sauvage vivant dans la montagne qu'il laisse paraître. de plus, derrière la romance, il y a une histoire plus profonde et touchante : celle de cette haine ancestrale entre les familles Hepburn et Sinclair qui a coûté la vie des parents de Jamie. Les rebondissements sont intéressants, dommage que certains soient si attendus… Par contre j'ai été surprise par d'autres.

Pour conclure, j'ai trouvé en cette lecture ce que je cherchais et j'en suis ravie. J'avais eu la crainte de me retrouver dans un cliché mais ce ne fut pas le cas. Je vais d'ailleurs retenir le nom de cet auteur !
Lien : http://revesetimagines.canal..