Critique de cassie56

Ce que j'aime dans mes LC avec Parthenia (ou d'autres) c'est qu'on ne voit jamais le livre de la même façon. J'ai parfois l'impression qu'on parle de 2 livres différents même si ce ne fut pas le cas ici.

Pourtant, Parthenia a focalisé sur l'époque à laquelle se déroulait l'histoire alors que ça ne m'a pas plus perturbée que ça. le seul élément qui nous a fait tiquer toutes les deux était le fameux dentier !

L'auteure prend son temps pour poser l'intrigue et les personnages et ils ne se jettent pas dessus dès la première page !

Il s'agit d'une romance anglo-saxonne assez typique, sans grande surprise avec un héros charismatique et une demoiselle en détresse, mais pas quiche ! On a même droit à la phrase qui hérisse le poil de Parthenia, vu qu'elle apparait dans nombre de romances actuellement. Personnellement, ce fameux « jouis pour moi » ne me dérange pas, mais maintenant dès que je vois cette phrase, je pense à ma binomette ! Jamais plus je ne verrai les romances de la même façon !!!

J'ai bien aimé les hommes de Jamie qui apportent une petite touche d'humour dans l'histoire ainsi que Ian Hepburn !! C'est le genre de personnage qui me tape dans l'oeil, car même s'il parait détestable, on se doute que c'est plus profond que ça !

En bref : une romance sympathique, mais on repassera pour le contexte historique qui est quasi-inexistant ! Par contre, l'Ecosse est sublime.