Critique de Julie_jelis

Merci aux @editions_slalom pour la découverte de cette pépite. Ce roman est frais, pétillant, et traite d'un sujet intemporel : l'amour.

Mara, notre héroïne au coeur d'artichaut, va rencontrer Jéremy et en tomber follement amoureuse en très peu de temps. Tout va aller très vite, très fort. Ses sentiments vont être exacerbés par le fait qu'elle le trouve parfait, qu'elle est certaine que ce garçon est le BON. Et si elle en est aussi sûre, c'est que sa mère lui en a parlé, elle qui était une romantique invétérée et qui avait désespérément besoin de passion.

Si les premières semaines sont idylliques, la suite l'est beaucoup moins. Des messages distants, des rencontres espacées et un jour, la découverte d'un message qui brise tout. S'en suit une descente aux enfers entre le manque, la jalousie, mais surtout la douleur. Une douleur si forte qu'elle croit qu'elle va en mourir, qu'elle ne reverra jamais la lumière du jour.

Elle devra affronter le chagrin foudroyant du premier amour et jour après jour, s'en remettre. Elle trouvera des alliées inattendues pour ça. Et même si chaque moment sera une épreuve, elle apprendra à se redécouvrir et à vivre, tout simplement.

Ce roman aborde tellement de sujets importants avec justesse : l'amour, la séparation, la dépression, la reconstruction physique et mentale, la charge mentale etc. Vous ajoutez à ça une plume qui vous charme dès les premières lignes et vous obtenez ce titre jeunesse merveilleux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..