Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tous d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions Bayard pour l'envoi de cet ouvrage. En fait, c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil et encore une fois, je remercie mon coup d'oeil d'avoir eu raison car cette lecture m'a réellement diaboliquement enchantée !

Ebenezer Tweezer est un homme qui a tout ce qu'il désire. En lus d'avoir une maison de quinze étages, possédant les plus belles oeuvres d'art, des meubles d'une extrême beauté et des réfrigérateurs toujours pleins, il ne manquait jamais de rien. Même l'argent n'était pas un problème pour lui. Pour son âge -il allait sur ses cinq cent douze ans (oui oui, vous avez bien lu, j'ai bien écrit 512), il se portait admirablement bien mais vous vous doutez bien que cela a un coût. Au quinzième étage de sa demeure résidait une bête à trois yeux qui lui permettait de rester éternellement jeune à la condition qu'il la nourrisse de choses et d'animaux touts aussi extraordinaires - afin qu'elle puisse en savourer le goût. La bête était curieuse de tout mais le jour où elle exigea d'Ebenezer un enfant joufflu et bien potelé, ce dernier -lui qui a toujours été extrêmement égoïste et nombriliste (il n'a d'ailleurs ni famille ni amis) ne s'attendait pas à pouvoir un jours tomber dans la "sensiblerie". En rencontrant Bethany, une jeune orpheline, capricieuse, méchante envers tous les autres enfants et toujours prête à faire les quatre cents coups, ni l'un ni l'autre ne s'attendaient à ce qui allait leur tomber dessus...el la bâte non plus d'ailleurs !

Un roman extrêmement bien écrit avec de magnifiques illustrations en noir et blanc et qui, si il a pu me charmer moi, pourra charmer chacun des petits morveux (je plaisante bien sûr, j'essaie de me réincarner dans la peau non pas de la bête mais de Bethany) qui liront (ou pas d'ailleurs) cette critique ! A découvrir et à faire découvrir ! Une suite est d'ailleurs prévue pour l'année 2023....