Critique de iz43

Je remercie Babelio et les éditions Bayard jeunesse pour l envoi de ce roman.
Ce fut une lecture très divertissante.
La couverture est particulièrement réussie. J ai apprécié les lettres dorées, la grande bouche pleine de dents grande ouverte et cette petite fille qui k a pas l air d avoir peur.

L intérieur du livre est extrêmement soigné. La typographie est agréable. Les lignes sont espacées. Un vrai confort de lecture pour nos jeunes lecteurs. Les illustrations qui accompagnent le récit sont très sympa aussi. Vous l avez compris. Ce livre est déjà un plaisir pour les yeux.

Ebenezer compte bien profiter encore de la vie et de sa jeunesse même s il a déjà 512 ans. Il partage depuis de longues années sa vie et sa grande maison avec une bête énorme et monstrueuse. En l échange de nourriture, celle ci lui procure de l argent et des biens mais surtout un élixir qui lui permet de rester jeune .

La vilaine bête a goûté à des mets originaux et spéciaux ( animaux rares ) et cette fois elle a pour exigence de manger un enfant.
Cette idée répugne à Ebenezer mais il se déculpabilise en se promettant d offrir à la bête un enfant désagréable.
Il porte son choix sur Bethany une petite orpheline au tempérament bien trempé.
Mais rien ne va se passer comme prévu.

Un roman drôle mais aussi émouvant autour de deux personnes solitaires qui vont apprendre à se connaître et à s apprécier.

Un chouette roman qui devrait ravir les jeunes lecteurs.