Critique de paleoliticgirl

Il était prévu que je lise ce roman en LC, j'avoue ne pas avoir réellement attendue mes co-lectrices et pour cause: je l'ai dévoré et elles ne l'ont pas finies.

J'ai plongé dans cette lecture, j'ai aimé ces trois soeurs, j'ai aimé leur courage, leur force, leur faiblesse. tout dans ce roman m'a conquise. J'avais la sensation d'être entourée de couleurs, de senteurs, d'épices. Aussi étrange que ça puisse paraitre, j'ai refermé ce roman en me disant que pour la première fois, j'avais lu un livre « odorant ». Bon, je suspecte les recettes de cuisine qui ont jalonnées ma lecture d'y être pour quelque chose, mais pas que.

Non, ce n'est pas un roman où il y a nécessairement de l'action, c'est surtout un livre qui parle de courage, de reconstruction des vies, d'abnégation, de volonté de vivre. J'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai été touchée. avec une écriture simple, sans en rajouter dans l'horreur quand leur vie en Iran est raconté, l'auteure nous explique, nous raconte, tout simplement.

C'est une très belle lecture, pleine de saveur, de bergamote et d'épices.

Lien : https://loeildesauron1900819..