Critique de SamCha

SamCha
14 septembre 2015
Je vais commencer par remercier Kailyn pour son sp mais aussi pour sa gentillesse et son amabilité. Je l’ai malgré tout maudit lorsque j’ai su qu’il y aurait une suite ^^.

En fermant mon livre hier soir, je me suis dit que Julien n’a vraiment pas eu de chance dans la vie… Issu d’une famille bourgeoise et politique « anti homosexualité », il saute sur le premier boulot bien payé et loin de tout pour renflouer son compte en banque histoire de se construire une nouvelle vie.

Je pense qu’il ne se doutait pas (et moi non plus) qu’elle allait finir ainsi.
Pas mal de choses bizarres se produisent sur le phare qu’il doit garder : un étrange menhir, des villageois complètements mystérieux, un ange tombé du ciel prénommé Aymeric et des rêves qui rendraient fou n’importe qui. Notamment lorsque ses songes croisent le Roi des tréfonds…
Cet être difforme et hypnotique.
Cependant, même si Julien pense quelques fois à tout quitter, l’argent versé pour ce boulot le retient.

Au fil de l’histoire, quand on essaie de trier les gentils des méchants, on ne sait plus sur quel pied danser.
J’étais quasiment toujours sur la même longueur d’onde que Julien (au niveau de ses pensées et de sa prise de conscience) mais la fin m’a quand même laissée sur le cul. Je me suis faite avoir par Aymeric jusqu’au bout, un peu comme notre personnage principal.

J’ai aimé les descriptions de l’auteure, que ce soit au niveau du paysage, des personnages ou de ces monstres marins (qui ont d’ailleurs une apparence très vilaine).

Le Roi des tréfonds est un concentré de suspense, de folie et d’appréhension.
Je regrette qu’il y ait très peu de moments intimes entre Julien et Aymeric, ce qui fait que la romance passe au second plan.
Pour conclure, j’ai passé un assez bon moment de lecture, j’ai aimé le mot de la fin de l’auteure qui ose parler de son projet, de ce qu’il aurait pu être et pourquoi il a été fait comme ça et pas autrement.

Petit scoop d’ailleurs, Kailyn me signale que Le Roi des tréfonds sera aussi disponible en lecture gratuite sur Wattpad (et en intégralité).
Lien : http://www.lespassionsdesash..