Critique de lalectricedyslexique

L'histoire commence doucement, on fait la connaissance d'Eva, jeune fille pleine de rêve et qui décide d'écrire un roman. Rapidement grâce aux alternances de chapitre les deux vies s'entremêlent. Ces transitions sont très bien gérées et rendent le récit plus actif, en effet en fonction de l'époque, des événements s'enchaînent et on a forcément envie de savoir la suite. Et encore plus quand les romances rentrent en compte. Il faut dire qu'elles se mettent en place en douceur mais avec force. Il est vrai que j'ai préféré celle d'Apollinariya qui est plus présente, plus narré.

Quant aux personnages, j'ai aimé chacun d'eux avec plus ou moins d'émotions, ils font partie intégrante du récit, ils apportent tous quelques choses.

Malgré les cotés positifs certains point m'ont contrarié comme les nombreuses longueurs qui m'ont ennuyé, j'avoue même avoir sauté quelques passages, et que mon rythme de lecture n'était pas tout le temps soutenu. Et puis il y a aussi le manque de surprise, rapidement j'ai compris de quoi il était question et l'une des fins de m'a pas étonnée, j'ai d'ailleurs trouvé que c'était dû déjà vue et un peu tirée par les cheveux.
Lien : https://lalectricedyslexique..