Citations sur Le bruit des pages (18)

Il refuse le dogme et l'idéologie sectaire qui limite au lieu d'élever, d'étendre et il considère l'orientation politique comme un piège. Une autre case, une autre étiquette, mais toujours le même besoin de cataloguer, d'enfermer les idées dans des boîtes et des noms qui les vident de leur substance
Je préfère vivre pauvre mais riche de ma liberté et de mes choix. Ni la misère ni la précarité ne m’effraient s’il est à mes côtés.
Je le regarde, et il me semble comprendre chaque fibre de son être comme mon propre être. Il est le matin, il est le soir. Il est ce visage faussement gai, douloureusement moqueur, il est cette voix grave qui m’appelle la nuit, il est ces yeux qui n’appartiennent qu’à lui.
De son premier amour avait germé sa passion pour la Russie, mais aussi pour le ballet, la musique classique et le violoncelle.
Je ne veux rien de ce que je ne veux pas, je ne veux dépendre de personne et vivre à ma façon!. Je veux être libre, et ne rien devoir à personne.
Être entourée de livres, je crois que c’est la vision que je me suis toujours faite du paradis.
L’humanité est une atrocité que nous refusons de voir, mais qui est présente partout autour de nous. Nous la créons, nous y participons! Nous nous cachons derrière des mots, des idées, des conventions: nous sommes tous des monstres. La race humaine est viciée, gangrenée par sa propre maladie.
Je découvrais l’océan de ses yeux et ses paupières humides. Elle était beauté, grâce et force incarnées. Elle était la promesse de l’aube, le chant du crépuscule, une étoile naissante au ciel de ma vie, un rayon chatoyant dans la nuit. Mais son nom a figé mon avenir dans une prison de glace.
Il est ce visage faussement gai, douloureusement moqueur, il est cette voix grave qui m’appelle la nuit, il est ces yeux qui n’appartiennent qu’à lui…
Amour, n'aie ni peur ni doute car notre envol est indomptable. Aucune chaîne, aucune mort ne le soumettra à son joug insatiable. Un jour nous verra réunis, où demain est éternel et où hier n'a de fin, car ils sont aujourd'hui pour toujours. Ce jour sera l'aube, le premier battement de notre éternité.