Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Philippe Meisburger pour l'envoi, en service presse, de son roman : C'est arrivé en avril.
Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c'est arrivé en avril. le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?
Car s'il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
J'ai souhaité lire C'est arrivé en avril car le résumé m'intriguait même si je ne suis pas une spécialiste de roman de science fiction.
J'appréhendais un peu, et, à ma grande surprise... j'ai beaucoup aimé ce roman.
J'ai tout de suite accroché avec le personnage de Vincent, mais aussi avec Karine. Ils sont très attachants tous les deux, et j'ai apprécié de suivre leurs aventures.
L'histoire est très bien ficelée, tout ce tient de la première à la dernière page.
Il y a pas mal de rebondissements, et également beaucoup de surprises jusqu'à la dernière ligne. Impossible d'imaginer où l'auteur va nous emmener.
J'ai découvert la plume de Philippe Meisburger avec plaisir. C'est très imaginé, j'ai bien visualisé les différentes scènes, c'est vivant. Je suis très contente de ma lecture.
Pas tout à fait un coup de coeur, mais je donne quatre étoiles et demie à ce roman que je vous recommande chaleureusement.