AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BazaR


BazaR
18 février 2015
Et voilà, on connait à présent l'identité de Chimère, c'est…
Couic !


Excusez-nous de cette interruption momentanée de l'encre virtuelle. Certains éléments confidentiels menaçant d'être révélés sans qu'une certaine somme nous ait été versée, nous avons été contraints de couper le courant. La liberté d'expression ne va pas jusqu'à la liberté de spoiler (du moins en dessous de la certaine somme susmentionnée)

Vous êtes là ? Je suis à l'antenne ?

Ahlàlà ! Pas facile de faire des critiques dans ces conditions. Pas spoiler, pas spoiler… je fais comment moi !
Disons donc que la nouvelle situation de Chimère lui permet à présent d'intervenir dans la marche à suivre de la Perle Pourpre, le bordel le plus huppé de la capitale. (je suis toujours à l'antenne là ? ok !) Elle y apporte une certaine nouveauté. Et elle essaie de marchander la photo qui compromettrait Ferdinand de Lesseps auprès de ceux qui souhaitent sa chute. Mais elle est un peu trop sûre d'elle et…
Oup ! J'ai failli re-déraper !

Bref j'ai quand même failli croire que l'on tombait dans la routine, le « déijaà-vuou » (à prononcer avec l'accent américain de Néo dans Matrix). Mais bientôt changement de décor, on se retrouve à New York. Aaah ! New York fin 19ème, classe, j'apprécie. Les américains constatent les dégâts de leur complot avorté pour bousiller la réputation de Lesseps (et récupérer ainsi le marché du canal de Panama) et conçoivent un nouveau plan : introduire une espionne à …

Re-Couic !

Tention ! Dernier avertissement avant clôture du compte ! (ou paiement compensatoire)

Bon ! Ras-le-bol ! Zavez qu'à le lire ! Vous devriez d'ailleurs ! Cette série est un petit bijou. Faut juste se faire au dessin, ça surprend au début pis on s'y fait. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}