Critique de babounette

Le monde mystérieux des serpents... près de chez vous. David Melbeck et Frédéric Michaud aux éditions Salamandre - La nature en question - Lu ce 13 juin 2019.
Livre reçu dans le cadre de la masse critique jeunesse et jeune adulte, je remercie de tout coeur Babélio et les éditions Salamandre qui ont accompagné l'envoi de ce livre par un calendrier des semis et le catalogue.

Alors, ai-je aimé ? OUI, j'ai découvert une collection absolument géniale, ce livre-ci se limite aux serpents mais il y en a plein d'autres, c'est ludiques, c'est illustré par des dessins plein d'humour. Chaque double page commence par une question comme par exemple "les serpents peuvent-ils entendre ? " Après l'explication, on a dans un carré noir/ lettres blanches, un détail plus particulier sur la question principale
Une petite question est posée en fin de page aussi "Au fait,peut-on vraiment charmer un serpent ? La réponse est à lire sur une page, plus loin.

Il y a ainsi 50 questions toutes plus intéressantes les unes que les autres.
Avec ce petit livre, vous et vos enfants en apprendrez des choses sur les serpents qui en effraient plus d'un(e)s.
Ce livre est fait pour les enfants qui savent déjà lire, mais intéressera aussi les plus petits si papa ou maman le lit avec eux.

Et devinez ce que je vais faire ? L'offrir à mes petits-fils qui adorent les animaux, je suis certaine qu'ils en seront fans tous les deux.

Naturaliste, David Melbeck est auteur de livres documentaires pour la jeunesse.

Frédéric Michaud est Illustrateur et dessinateur de presse.

Pas très cher en plus pour le savoir qu'il contient, 12,50 €

Alors, n'hésitez pas, offrez-le à vos enfants. J'ai été charmée par tous ces serpents moi quoi n'en supportais pas même la pensée.