Critique de Allily

Lorsque nous partons en randonnée ou lorsque nous explorons un jardin, nous avons un rituel familial : toujours avoir un livre des éditions Salamandre.

C'est toujours un plaisir que d'identifier un insecte ou un oiseau grâce à leurs livres.

Je suis donc plus que ravie d'avoir remporter cet ouvrage lors de la dernière masse critique.

Ici, pas d'insecte mais de gros mammifères présentés dans un petit livre au format tout à fait adapté aux mains des petits comme des grands ou aux poches des sacs à dos.

On retrouve pour chaque animal présenté une présentation générale sur la page de gauche, reprenant les caractéristiques de l'animal, son habitat ou son régime alimentaire et sur la page de droite une illustration de l'animal, de ses empreintes, de son habitat et de ses déjections.

Les explications sont concises et claires. Les illustrations bien réalisées et tout à fait adapté pour permettre l'identification des animaux que nous aurions la chance de croiser près de chez nous.

Encore un fois, cette maison d'édition fait un travail remarquable concourant à une meilleure connaissance du monde des animaux et cerise sur le gâteau, pour un prix modique de 6,90€.

Voilà un livre que nous avons eu plaisir a découvrir et que nous allons lire et relire de nombreuses fois.

Je ne peux que vous inviter à compléter votre collection avec ce titre ou à découvrir cette excellente maison d'édition !