Critique de Acalia

La première chose qui a attiré mon attention est sa couverture, à la fois simple et complexe qui illustre parfaitement le livre. Un arbre et son reflet, des morceaux de mots et des lettres mélangées les réfléchissant, ceux d'en dessus et ceux d'en dessous...
Ce livre raconte l'histoire de Chiche, un homme vivant dans une école spécialisée car il est handicapé, enfin légèrement, et des voix d'en dessous. Ces dernière ont attendu longtemps avant que quelqu'un soit capable de les entendre. Mais qui sont-elles? Que veulent-elles? En parallèle on suit Roberto qui vient de sortir de prison et qui a une dernière chose à faire avant de se laisser aller, d'entamer son dernier voyage.
Au fur et à mesures que les chapitres se présentent, les liens apparaissent, les questions surgissent et certaines réponses sont trouvées tandis que d'autres restent en suspens.
Ce livre nous parle de l'Argentine de son passé de la fin des années 70s. Il faut connaître un peu ce pays pour comprendre les subtilités de ce livre qui reste intéressant malgré tout. On s'attache à ses personnages que l'on peut voir douter, prendre des décisions en fonction de leurs sentiments.
Un livre que je suis contente d'avoir découvert grace à la masse critique.