Critique de Colibrille

David Melling n'a pas son pareil pour nous raconter des histoires pleines de fantaisie, de tendresse et d'humour. Ici, la banale histoire du coucher d'un enfant se transforme en une quête aussi surprenante que chevaleresque ! Les jolies illustrations, très expressives, renforcent l'aspect humoristique de l'album.

La traduction française ne rend décidément pas justice au talent de David Melling. En lisant les albums consacrés à l'ours Martin, j'avais déjà pu constater que la traduction ne restituait que bien peu des rimes et de la musicalité du texte original. J'ai eu l'occasion de lire cet album en anglais ("The kiss that missed"). Après comparaison, il ne fait aucun doute que le texte en VO est bien plus agréable à lire et écouter.

Une jolie histoire pour guider les enfants vers le sommeil, tout en douceur. Attention cependant à ne pas laisser s'échapper le bisou... Il vous faudrait alors reprendre l'histoire dès le début !