EAN : 9782035834720
Larousse (09/10/2007)
4.67/5   3 notes
Le jeune prince n'a pas eu son bisou du soir car ce dernier s'est enfui par la fenêtre du château. Un preux chevalier est sommé de le rattraper. Mais sera-t-il assez courageux pour affronter les redoutables bêtes féroces de la forêt et le terrible dragon ?
Que lire après A la poursuite du bisou perduVoir plus
Un album pour le dodo, adorable et qui plaira aux jeunes écouteurs d'histoires qui aiment à rêver de châteaux, de dragons et de chevalier.
L'action et le danger, certes, mais et l'amour dans tout ça ?

Le petit prince n'aura pas eu son bisou car le roi sera trop occupé ou fatigué ce soir et hop, il lui aura envoyé un bisou à la volée.
Résultat, le bisou s'est envolé.

N'écoutant que son courage et son devoir (le bisou du soir, c'es sacré et ça ne se bâcle pas), papa roi chaussera son armure étincelante, cravachera au grand galop dans les bois sombres pour suivre la piste du bisou devenu sauvage et un peu "papillon".
Une lance pour l'attraper?
Mais vous n'y pensez pas, mon roi?
La quête de l'amour perdu échappé sera mignonne et le bisou facétieux et dédaigné n'hésitera pas à corser un peu la mission en frôlant les bandes de loups et le museau du dragon.
Attention, le dragon a flairé le bisou....
Une quête avant le dodo qui devrait plaire.
Bisou, les lecteurs ! On vous aime.
David Melling n'a pas son pareil pour nous raconter des histoires pleines de fantaisie, de tendresse et d'humour. Ici, la banale histoire du coucher d'un enfant se transforme en une quête aussi surprenante que chevaleresque ! Les jolies illustrations, très expressives, renforcent l'aspect humoristique de l'album.

La traduction française ne rend décidément pas justice au talent de David Melling. En lisant les albums consacrés à l'ours Martin, j'avais déjà pu constater que la traduction ne restituait que bien peu des rimes et de la musicalité du texte original. J'ai eu l'occasion de lire cet album en anglais ("The kiss that missed"). Après comparaison, il ne fait aucun doute que le texte en VO est bien plus agréable à lire et écouter.

Une jolie histoire pour guider les enfants vers le sommeil, tout en douceur. Attention cependant à ne pas laisser s'échapper le bisou... Il vous faudrait alors reprendre l'histoire dès le début !
Et vous que feriez-vous si le bisou destiné à votre enfant s'envolait... mais pas au bon endroit. le roi, avec l'aide de David Melling, a trouvé la solution. Et nous volià pari avec un courageux chevalier à la recherche du bisou perdu. de belles illustrations pour une histoire attendrissante, du David Melling à l'état pur.
Un livre à lire absolument avec les enfants. Les illustrations sont très drôles. Une histoire mignonne aussi.

Le prince fit appeler la reine.
La reine fit appeler le roi.
Le roi convoqua son fidèle chevalier.
"Rattrapez ce bisou !" lui ordonna-t-il.
Ce soir-là, comme à son habitude, le roi était pressé.
"Bonne nuit" dit-il à son fils en lui envoyant un bisou du bout des lèvres.
Mais, au lieu de se poser délicatement sur la joue du jeune prince... le bisou virevolta à travers toute la chambre, s'enfuit par la fenêtre et disparut dans la nuit.